Comment résoudre mon problème d'erreur de puissance sur mon compresseur à vis ?

Question détaillée

Question posée le 31/05/2014 par Anonyme

Mon compresseur à vis fonctionnent normal ,quand le tiroir de puissance se trouve à 100% un moment après il coupe par erreur de puissance alors? 

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 10/06/2014 par OUEST CHAUFFAGE GEOTHERMIE

Bjr Saider, si tes pressions et ton fonctionnement sont normaux (T° évap + HP sont correcte, bruit normal, la production du froid est bonne, pas de surchauffe du compresseur ( je ne parles pas de surchauffe évaporateur par rapport au réglage du détendeur) et surtout ton intensité nominal est correcte +/- 5%) alors je dirai que tu as un juste un problème de capteur (transpondeur) et tu nous as pas précisé erreur de puissance (pas assez? ou trop?) en général la pas assez de puissance est détecté après analyse de certains paramètres (vitesse de rotation, position du tiroir, Delta T° sur l'évap avec la surchauffe et le débit massique du FF qui passe et la T° HP (refoulement, condensation, sous refroidissement,) en quelque sorte il paramétré sur un diagramme enthalpique qu'il compare sans cesse afin de savoir s'il est hors courbe ou dans son régime, avec une tolérance en plus ou en moins temporisée ( s'il dépasse pendant un certain temps tout en continuant et que ca ne s'inverse pas ou pas assez de puissance pendant un certain temps et que ca continue sans s'inverser) ca peut déclencher.
as tu essayer un reset de la régulation (je répète encore si tout fonctionne normalement) et vérifie tout les capteur de pression de température et la course du tiroir et si tu fait un reset n'oublie pas de faire une sauvegarde sur clé USB ou recopier à la main comme à l'ancienne toute la cuisine interne de la bête.
bon courage et tien nous au courant. ceci n'est qu'une suggestion si ca pourrai t'aider à orienter ton diagnostique ou recherche ca sera déjà ca. mais dis nous plus sur ton installe (régime évaporateur, fluide, type de condenseur......)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider